Règlement Intérieur

Conditions et Règlements Sanitaire (Covid 19)

Pour toute réservation dans notre hébergement, le PASS SANITAIRE et le masque sont obligatoires à votre arrivée et dans les communs. L'accès à la structure vous sera refusé si vous avez été cas contact et que la durer n'a pas été respecté à votre domicile. Dans le cas contraire, un test antigénique négatif vous sera demandé en plus du PASS SANITAIRE (sous certaines conditions). Du gel, hydroalcoolique sera mis à votre disposition.

Les Arrivées:

Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions, l’accueil se fera entre 16 h 30 et 19 h 00 le jour de votre venu. Les arrivés après 19 h 00 font l’objet d’une entente au préalable. Toutefois, avant d’accéder à vos chambres à l’étage, nous vous demanderons de bien vouloir vous déchausser pour le respect des lieux et d’hygiène.

Les Départs:

Le dernier jour, le départ se fera au plus tard 11 h 00. Nous devons pouvoir disposer du temps nécessaire pour l’entretien de la structure et pour l’accueil de nos nouveaux clients dans leur chambre.

Les Petits Déjeuner:

Les petits-déjeuners sont servis dans la salle dédiée à celui-ci entre 7 h 45 et 9 h 00 en semaine et entre 8 h 15 et 9 h 30 les week-ends et jours fériés. En cas de départ avancer (c’est-à-dire avant 7 h 45), il est possible de mettre à disposition votre petit-déjeuner dans votre chambre.

La Table d'Hôte:

Nous ne faisons pas table d’hôte mais restauration possible à proximité. EXECPTION: Si les restaurants sont fermés, la cuisine peut vous être mise à disposition exceptionnellement. (sur réservation uniquement) et si seulement des arrhes sont versés. /!\ cette pièce reste privative en conditions normales.

Les Chambres:

Dans les chambres, il est interdit d’utiliser vos sacs de couchages (bivouac), seul les sacs à drap sont autorisés. Nous vous proposons de sécher vos vêtements en chaufferie à votre arriver lors d’une journée pluvieuse (interdisant le séchage sur les radiateurs des chambres et des salles de bain). Pour le respect des autres clients, veillez à ne pas faire trop de bruit lors de vos rentrées tardives dans les communs. Vous pouvez accéder à la wifi gratuit par un code d’accès mis à votre disposition dans vos chambres. Il est interdit, de faire rentrer des personnes étrangères à la location sauf par autorisation de la propriétaire au préalable sous peine d’un complément facturé à la personne ayant réservé.

Disposition Générale:

Il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif. La totalité de l’établissement ainsi que les chambres comprises sont donc non-fumeur. Les animaux ne sont pas autorisés dans la structure pour cause d’allergie.

Ecotourisme:

Nous vous prions d’éviter de laisser les lumières allumées inutilement, de jeter d’autres déchets dans les WC, qui ne sont pas attribués à celui-ci et de les jeter dans les poubelles prévues à cet effet. Eviter d’utiliser la totalité des serviettes mises à votre disposition si vous n’en n’avez pas l’utilité. Il est interdit de ramener et consommer des boissons alcoolisées dans  l’établissement.

Le tri: Nous procédons au tri de déchets. Merci de respecter les consignes indiquées à votre arrivée.

Définitions de Chambres d'Hôtes:

Les chambres d’hôtes est une chambre chez l’habitant, généralement louée à la nuitée. Prévues pour accueillir des touristes à titre onéreux, pour une ou plusieurs nuits, ainsi que le petit-déjeuner (inclus). 

Définition: Des Arrhes :

Il s’agit d’une somme versée d’avance pour la réservation de vos vacances. 

-Elles n’engagent ni le propriétaire ni les futurs vacanciers.

En revanche, si les vacanciers annulent leur séjour, ces derniers ne peuvent demander le remboursement des arrhes versées et par conséquent le propriétaire peut les conserver. Si l’annulation de la réservation est du fait du propriétaire, alors ce dernier devra rembourser le double des arrhes versées ou vous retrouvez un hébergement (art.1590 du code civil).

- FIN -