Règlement Intérieur

Conditions et Règlements Sanitaire (Covid 19)

Pour toute réservation dans notre hébergement, le PASS SANITAIRE et le masque sont obligatoires à votre arrivée et dans les communs. L'accès à la structure vous sera refusé si vous avez été cas contact et que la durer n'a pas été respecté à votre domicile. Dans le cas contraire, un test antigénique négatif vous sera demandé en plus du PASS SANITAIRE (sous certaines conditions). Du gel, hydroalcoolique sera mis à votre disposition.

~ Les Arrivées ~

Afin de pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions, l’accueil se fera entre 16h30 et 19h00 le jour de votre venu. Les arrivés après 19h00 font l’objet d’une entente au préalable. Toutefois, avant d’accéder à vos chambres à l’étage, nous vous demanderons de bien vouloir vous déchausser pour le respect des lieux et d’hygiène.

~ Les Départs ~

Le dernier jour, le départ se fera au plus tard 11h00. Nous devons pouvoir disposer du temps nécessaire pour l’entretien de la structure et pour l’accueil de nos nouveaux clients dans leur chambre.

~ Les Petits Déjeuner ~

Les petits-déjeuners sont servis dans la salle dédiée à celui-ci entre 7h45 et 9h00 en semaine et entre 8h15 et 9h30 les week-ends et jours fériés. En cas de départ avancer (c’est-à-dire avant 7h45), il est possible de mettre à disposition votre petit-déjeuner dans votre chambre.

~ La Table d'Hôte ~

Nous ne faisons pas table d’hôte mais restauration possible à proximité.

EXCEPTION: Si les restaurants sont fermés, nous vous proposons la demi-pension sur réservation uniquement et si seulement des arrhes sont versés.  Toutes les boissons  ne sont pas comprises dans le séjour.

/!\ cette pièce reste privative en conditions normales.

~ Les Chambres ~

Dans les chambres, il est interdit d’utiliser vos sacs de couchages (bivouac), seul les sacs à drap sont autorisés. Nous vous proposons de sécher vos vêtements en chaufferie à votre arriver lors d’une journée pluvieuse (interdisant le séchage sur les radiateurs des chambres et des salles de bain). Pour le respect des autres clients, veillez à ne pas faire trop de bruit lors de vos rentrées tardives dans les communs. Vous pouvez accéder à la wifi gratuit par un code d’accès mis à votre disposition dans vos chambres. Il est interdit, de faire rentrer des personnes étrangères à la location sauf par autorisation de la propriétaire au préalable sous peine d’un complément facturé à la personne ayant réservé.

~ Disposition Générale ~

Il est interdit de fumer dans les lieux à usage collectif. La totalité de l’établissement ainsi que les chambres comprises sont donc non-fumeur. Les animaux ne sont pas autorisés dans la structure pour cause d’allergie.

~ Ecotourisme ~

Nous vous prions d’éviter de laisser les lumières allumées  dans vos chambres, lors de vos sorties. De mettre le chauffage au Maxi, et ouvrir les fenêtres. De jeter tous déchets dans les WC, qui ne sont pas attribués à celui-ci mais de les mettre dans les poubelles prévues à cet effet. Une participation éco-tourisme de 1.50€ par batterie de vélo électrique  vous sera demandé à votre séjour. Il est interdit de ramener et consommer des boissons alcoolisées dans  l’établissement.

Le tri: Nous procédons au tri de déchets ( cortons, verres, plastiques).                                      Merci de respecter les consignes indiquées à votre arrivée.

~ Définitions de Chambres d'Hôtes ~

La chambre d’hôtes est une chambre chez l’habitant,  prévues pour accueillir des touristes, à titre onéreux, généralement pour une ou plusieurs nuits, incluant le petit-déjeuner, les draps et les serviettes. 

~ Définition: Des Arrhes ~

 -Elles n’engagent ni le propriétaire ni les futurs vacanciers.

En revanche, si les vacanciers annulent leur séjour, ces derniers ne peuvent demander le remboursement des arrhes versées et par conséquent le propriétaire peut les conserver. Si l’annulation de la réservation est du fait du propriétaire, alors ce dernier devra rembourser le double des arrhes versées ou vous retrouvez un hébergement (art.1590 du code civil).

~ Règlement La Chaumière: Des Arrhes ~

Il s’agit d’une somme versée d’avance pour une date précis de votre séjour avec accord préalable entre le client et le propriétaire.  

~INFO~

Conditions pour valider une réservation entre le propriétaire et le client :

Un contrat sera signé par les deux parties, accompagné des arrhes est confirmées par l’hôtesse. La réservation est considérée comme validée et acceptée lorsque ces deux conditions sont remplies.

En cas de votre venue, il est essentiel que ces deux conditions soient préalablement remplies. Si tel n'est pas le cas, votre réservation ne sera pas prioritaire.
 

Les arrhes ne peuvent êtres décale ou reporté à une autre date (changement de dernière minutes) sauf justificatif d’hospitalisation ou de covid à l’appuis !

- FIN -